Landing Savané dans la presse
Mr Savané a été ministre et ministre d’Etat de 2000 à 2007, candidat à l’élection présidentielle de février 2007, il a été rappelé au gouvernement par Mr Abdoulaye Wade président de la République d’avril 2008 à avril 2009, date à laquelle il quitte de nouveau le gouvernement pour passer à l’opposition.
Sur le plan professionnel, Mr Savané a eu une activité internationale intense de 1969 à 1993. Il a participé à toutes les grandes conférences internationales sur la Population. Entre 1977-1978 Il a travaillé comme expert pour le FNUAP ; de 1977-1978, pour le BIT à Addis Abeba et de 1978-1979 pour le CILSS à Bamako. Il a dirigé plusieurs missions d’évaluation du FNUAP en Afrique et à Haïti. Il a écrit de nombreux articles et un livre sur les problèmes de population, tout en donnant des cours sur les théories et les politiques de population à l’IFORD (Yaoundé - Cameroun) pendant plusieurs années.
Le grand tournant du XXe siecle, Tome 1
de Landing Savané
Au cours du XX siècle, à travers toutes sortes de mutations et de crises l’humanité est entrée dans une ère qui ne marque pas la fin de l’histoire. Car si le capitalisme ultralibéral a bel et bien triomphé, il a en même temps fait la preuve qu’il n’était pas capable de résoudre à lui seul les problèmes qu’il a contribué à créer en termes d’environnement et de répartition des richesses
À l’heure de la globalisation, de la mondialisation et de la mise en réseau planétaire, si l’on veut éviter le pire – c’est-à-dire lautodestruction – il devient même urgent de penser l’avenir autrement, donc de promouvoir l’avènement d’une civilisation nouvelle et universelle. L’Afrique doit et peut y contribuer, riche qu’elle est de ses ressources humaines, de ses réserves naturelles et de ses valeurs intemporelles.